Les fêtes

Italia Morbihan réunit ses adhérents et ses amis plusieurs fois dans l’année. Ces rendez-vous permettent de partager, de développer les liens d’amitié. Autant dire que c’est essentiel.

Le goûter de Noël permet aux adhérents de se rencontrer, particulièrement les nouveaux, et de mieux connaître les activités de l’association. Un jeu ou une vidéo agrémente la fin de l’après-midi, avant un goûter : panettone obligatoire.

Repas de gala chants italiens
Des spectacles musicaux et des sketches accompagnent le repas

Le repas de gala permet aux adhérents et à leurs invités de commencer l’année gourmande, avec un menu et des boissons italiennes. La soirée est pimentée par des chants, repris en chœur, de la musique, des danses, des sketches ou des animations pour tous.

Pour la première fois, le 2 juin 2002, l’association célèbre la fête nationale italienne, avec les amis lorientais du « bel paese ». Renata nous raconte l’histoire de tel ou tel symbole de l’Italie : le drapeau, l’hymne, les dates importantes…

A l’issue des ateliers di « cucina casalinga » (ateliers de cuisine comme à la maison) nous dégustons les plats préparés en invitant quelques amis.
Nous organisons aussi des soirées »spaghettate » ou « quello che c’è c’è » (il y a ce qu’il y a, comme dans l’auberge espagnole, chacun amène quelque chose d’italien) et tout le monde se régale.